Primaire Vie Saine : Défi Moi Jcroque
Formulaires
Liens utiles
Manchettes
Photos
Le Défi Moi j'croque c'est quoi?

Le Défi «Moi j'croque» invite les jeunes du primaire à manger cinq portions de fruits et légumes par jour grâce à des thématiques à la hauteur de leur imaginaire. D'une durée de cinq jours, le défi permet l'implication de toute la famille et offre des récompenses et des outils pratiques et originaux.

Plus qu'un simple défi !

En plus d'être une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la province de réaliser des activités visant à donner aux jeunes le goût de consommer davantage de fruits et de légumes, le Défi «Moi j'croque» constitue un moment unique d'unir les forces des réseaux de l'éducation et de la santé et d'amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes de vie, tout en ayant du plaisir.

Chaque année, le Défi « Moi j'croque » prend forme sous une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant pour les jeunes. D'ailleurs, les élèves sont souvent impatients de connaître leur mission. Celle-ci est détaillée dans un guide qui les accompagnera toute la semaine.

L'engouement grandissant des écoles pour le Défi «Moi j'croque» témoigne du plaisir qu'ont les élèves et les membres du personnel à vivre cette activité à la fois amusante et éducative ! Les écoles participantes courent la chance de gagner plusieurs prix, tels que des buffets fruités.

École gagnantes 2018

La grande école gagnante du DMJC 2018, pour une deuxième année consécutive, l’École Alfred Desrochers a été sélectionnée parmi toutes les écoles ayant complétées le formulaire d’évaluation, celle-ci s’est de nouveau démarquée par sa grande variété d’activités réalisées, l’implication des parents et titulaires, dans le cadre du Défi Moi J’croque.

De plus cette année, par tirage au sort parmi les écoles ayant répondues au sondage d’évaluation, nous avons octroyé des prix de participation de 100$ en matériel sportif auprès de notre partenaire d’affaire Sports-Inter Plus.


L’école gagnante 2018 :

1. École Alfred Desrochers: certificat de 200$ chez sport interplus et bannière de l’école gagnante 2018.

Les écoles coup de cœur:

 Csrs-Source-Vive-Bannière de participation + certificat sport interplus 100$
 Cssommets-Notre-Dame-de-l'Assomption-Bannière de participation + certificat sport interplus 100$
 Csrs-Des Aventuriers-Bannière de participation
 Csrs-La Maisonnée-Bannière de participation
 Des Chênes-Notre-Dame de Durham Sud-Aquarelle-Bannière de participation
 Cshc-Ste-Cécile-Bannière de participation

Je vous rappelle que le Défi «Moi j’croque», auquel vous avez participé regroupait 88 écoles participantes soit 22 265 participants dans notre région des Cantons de l’Est.

Responsable

Aurore Vincent- DMJC

Téléphone : 819.864.0792 ext 102

Courriel : avincent@ce.rseq.ca


Programmation
Programmation de sites internet corporatifs et institutionnels et de bases de données de gestion